jump to navigation

Didafran2 – Time 2: Aktuelle teorier Thursday, January 10, 2008

Posted by Myriam Coco in didafran2, Forelesninger, Franskdidaktikk, Litteratur, Technical Considerations.
Tags: , , , , ,
trackback

Durant la session du jour, nous avons parlé du plan du cours et avons décidé qu’une des discussions dans le forum se consacrerait à l’évaluation des productions écrites des élèves.

Puis nous avons entamé le thème du jour, soit “Aktuelle teorier i språkundervisning”. Je n’ai toujours pas trouvé l’adjectif adéquat pour “aktuell” en francais alors j’ai gardé le titre en norvégien.

Nous avons abordé le constructivisme, le concept socioculturel de médiation (Vygotsky, artefact, relations avec le monde et avec les autres, la langue comme artefact, etc.), le concept développé Vygotsky: Zone de developpement proche/proximal (Zone of Proximal developpement/zonen for den nærmeste utvikling). Les titres suivants, en dehors de la bibliographie proposée dans les différents kompendia et le pensumråd, ont été mentionnés pour faire avancer la discussion:

(For å få tak i Von Glasersfelds og Armstrongs artikkler hjemmefra, kan dere lese delen om Tilgang til digitale ressurser utenfor Campus i Les F.A.Q.)

Mais il nous reste encore à couvrir quelques concepts, prévus pour le cours suivant.

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: